L’élémentaria est la force qui a créé l’univers. C’est d’elle qu’étaient composés les dieux dragons, et c’est elle qui a créé les élémentaires. Elle coule dans les veines de chacun et permet de percevoir et de contrôler les énergies qui structurent le monde. Si tous les élémentaires en sont pourvus, son utilisation et sa maitrise requièrent un apprentissage théorique et pratique. La canalisation de l’élémentaria peut facilement être létale, rendant son usage très risqué. Mais grâce à cette force, les élémentaires sont en mesure de percevoir les énergies mécanique, thermique, électrique, rayonnante et même chimique. Puis de les convertir. Réchauffer permet une accélération, et refroidir un ralentissement. C’est grâce à l’élémentaria que les élémentaires peuvent modifier leurs corps et ce qui les entourent. C’est elle qui permet le changement d’état de la matière qui les compose. C’est elle qui les maintient en vie, qui les anime.
SYSTÈME DE MAGIE: L’ÉLÉMENTARIA ET LES CAPACITÉS ÉLÉMENTENTAIRES
L’ÉLÉMENTARIA
Dans leurs veines coule la source de leurs pouvoirs et de leur “animation”. Cadeau des dieux dragons, l’élémentria leur permet de percevoir les énergies en eux et dans leur environnement. Cette force est limitée. Si un élémentaire l’épuise, il meurt. Il y a donc un temps de récupération pour qu’elle se régénère à partir d’elle-même. Plus un élémentaire est entrainé à la canaliser, plus elle sera concentrée, plus il sera puissant.
LES ÉNERGIES ÉLÉMENTAIRES
Tous les élémentaires ont accès aux mêmes énergies mais les effets qu’ils produisent sont différents d’un élément à l’autre.
RÈGLES
Tout le monde a de l’élémentaria.
Mais canaliser cette force demande de la concentration et des techniques que peu d’entre eux maîtrisent. Le pouvoir magique est donc naturel, mais son utilisation requiert un apprentissage.
Canaliser sa propre élémentaria est le pouvoir le plus commun et il présente un risque létal.
L’apprentissage consiste à utiliser son élémentaria pour percevoir les énergies environnantes, ainsi que l’élémentaria des autres. L’objectif est la conversion des énergies.
PRATIQUE
Pour ralentir ou figer un ennemi, un élémentaire doit utiliser l’énergie thermique afin de le refroidir et donc agir sur l’énergie cinétique. Pour le faire exploser c’est le contraire, il doit transformer le mouvement en chaleur et la pousser au maximum d’un seul coup.





